Communiqué de presse – 2. février 2022

Sievert SE reprend Sakret Tchéquie et renforce sa position sur le marché en tant que leader européen des matériaux de construction haut de gamme

Osnabrück/Prague - Sievert SE, fournisseur leader de matériaux de construction haut de gamme en Europe, dont le siège est à Osnabrück, reprend les activités de Sakret en République tchèque, spécialisé dans les solutions de haute qualité pour les matériaux secs. Les deux parties viennent de signer le contrat de reprise à Prague. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. Avec la reprise de Sakret Tchéquie, Sievert poursuit résolument sa stratégie de croissance internationale.

La République tchèque est un marché cible important pour Sievert SE, dans lequel l'entreprise est déjà représentée sur un site avec sa propre usine à Brno. "La reprise de l'usine Sakret à Ledcice est un complément judicieux à nos activités existantes sur le marché tchèque : il en résulte de nombreuses synergies. En regroupant nos forces, nous pouvons encore une fois renforcer notre position sur le marché de manière ciblée. Globalement, nous nous voyons ainsi parfaitement positionnés pour l'avenir en République tchèque", déclare Jens Günther, CEO de Sievert SE.

Sakret Tchéquie a été fondée en 1998 et agissait jusqu'à présent en tant que preneur de licence. L'entreprise emploie actuellement 36 personnes, qui seront toutes reprises par Sievert. Rien qu'en République tchèque, Sievert compte ainsi un total de 84 collaborateurs.

"Pour nous, il n'est pas seulement important de convaincre par notre expertise professionnelle. La proximité avec les clients est également décisive pour anticiper leurs besoins et leur proposer les meilleures solutions possibles. Avec nos nouveaux collègues, nous pouvons servir le marché tchèque de manière idéale. Nous nous réjouissons déjà de grandir ensemble", a déclaré Günther.

Sievert SE prévoit de poursuivre sa stratégie de croissance internationale à l'avenir.

Découvrez d'autres communiqués de presse

Retour à l'aperçu