Communiqué de presse – 9. mai 2023
René Grupp devient président du directoire de Sievert SE
Le conseil de surveillance de Sievert SE a décidé à l'unanimité de nommer René Grupp au poste de président du directoire de Sievert à compter du 1er juillet 2023. Jens Günther, actuel président du directoire, quittera l'entreprise de manière anticipée le 30 juin 2023, à sa demande.
René Grupp (46 ans) est diplômé en gestion d'entreprise et dispose de plus de 20 ans d'expérience professionnelle internationale dans le secteur des matériaux de construction, principalement dans le domaine des systèmes de couverture. Son dernier poste était celui de directeur des ventes pour l'Allemagne du groupe BMI. René Grupp a acquis de l'expérience dans l'environnement changeant des entreprises Lafarge, Braas Monier et BMI, avec différentes cultures et tailles d'entreprises. Depuis 2003, il a occupé des postes à vocation internationale dans le secteur des matériaux de construction, avec une connaissance approfondie des marchés européens, asiatiques, africains et américains. René Grupp a notamment travaillé pendant trois ans comme président régional de BMI Asia, basé à Kuala Lumpur, en Malaisie.
"René Grupp est le candidat idéal pour conduire Sievert, avec notre équipe, vers un nouveau chapitre couronné de succès - à une époque où le secteur de la construction est confronté à des défis considérables, en particulier en Allemagne. René Grupp a d'excellents antécédents dans la vente et la promotion de nouvelles idées de produits. Le groupe Sievert voit un très grand potentiel de croissance, notamment en Europe de l'Est et en Asie, qui sera exploité sous la direction de René Grupp. René Grupp crée une culture qui encourage l'innovation, augmente la productivité et la performance et dans laquelle les collaborateurs peuvent évoluer. Dans ce contexte, la tradition de Sievert en tant qu'entreprise familiale revêt une importance particulière", ont déclaré le professeur Hans-Wolf Sievert, président d'honneur du conseil de surveillance de Sievert SE, et le professeur Norbert Winkeljohann, président du conseil de surveillance de Sievert SE.
Sievert et Winkeljohann ont ajouté: "Au nom de l'ensemble du conseil de surveillance et de la famille Sievert, nous tenons à remercier chaleureusement Jens Günther pour les cinq années passées au service de Sievert. Sievert est aujourd'hui une entreprise internationale leader dans l'industrie des matériaux de construction. Jens Günther a transformé l'entreprise et l'a positionnée avec succès sur le marché". Sous la direction de Jens Günther, le groupe d'entreprises a été allégé, la forme juridique a été modifiée en une société anonyme européenne portant le sigle SE (Societas Europaea) et Sievert a été établie comme marque ombrelle et marque employeur. Sievert se voit très bien positionné pour l'avenir, malgré l'environnement de marché actuellement difficile.