Communiqué de presse – 11. septembre 2023

Le maçon Tim Hakemeyer remporte l’argent aux EuroSkills 2023

Les Championnats d'Europe des métiers, EuroSkills, se sont déroulés à Gdansk, en Pologne, du 5 au 9 septembre. Le maçon Tim Hakemeyer, 23 ans, originaire de Hanovre (Basse-Saxe), a remporté l'argent au concours de maçonnerie. En tant que sponsor de l'équipe nationale des maçons, nous félicitons chaleureusement Tim.

Après plusieurs semaines de préparation à l'entraînement, il s'est rendu à Gdansk très motivé avec l'intention de monter sur le podium du vainqueur - et il avait raison. A la fin, il était ravi de sa médaille d'argent. « C'est vraiment fou ! "Je n'oublierai jamais ce jour, mais maintenant nous sommes vraiment en train de faire la fête", a-t-il déclaré après la cérémonie de remise des prix.

La famille, les amis ainsi que son patron Marc Lorenz de LORENZ Bauunternehmen GmbH ont soutenu Tim Hakemeyer sur place à Gdansk. Bien entendu, quick-mix était également enthousiasmé en tant que sponsor principal de l'équipe de maçonnerie de l'équipe nationale de construction. « C'est incroyable avec quelle précision Tim travaille, même aux vitesses les plus élevées. Nous sommes très heureux que sa performance lui ait valu la médaille d'argent », a déclaré Elsken Herchenröder, directeur de la communication marketing de Sievert SE.

Lors du marathon de compétition de trois jours, il a tout donné face à une très bonne concurrence. Tim Hakemeyer a dû fabriquer trois pièces en un temps donné. Le premier module représentait le lion des armoiries de la ville de Gdansk en trois dimensions et à différents niveaux dans une maçonnerie en clinker. Dans le deuxième module, les croix avec la couronne devaient également être représentées en trois dimensions avec différents plans des armoiries de Gdańsk. Un défi résidait dans les différentes coupes diagonales à réaliser. Dans ce soi-disant « module de vitesse », la rapidité d’exécution était également importante. Dans le troisième module, il a fallu créer une maçonnerie plâtrée de grand format en briques Poroton et un cadre en briques de clinker surmonté d'une pente. Le cadre en clinker montrait un drapeau avec l'année 2023.

EuroSkills 2023

Le Championnat d'Europe professionnel EuroSkills a lieu tous les deux ans. Les EuroSkills de cette année se sont déroulés du 5 au 9 septembre à Gdansk, en Pologne, sous le thème « Unis par les compétences ». Environ 600 jeunes professionnels de moins de 25 ans originaires de 32 pays ont participé à 43 compétitions différentes. Les gagnants ont reçu leurs médailles samedi soir lors d'une grande « cérémonie de clôture » à la Polsat Plus Arena de Gdansk.

Découvrez d'autres communiqués de presse