Communiqué de presse – 11. octobre 2023

Feldhaus Klinker et Sievert concluent un partenariat de garantie de 10 ans

Feldhaus Klinker, l'usine allemande de briques et de plaquettes de parement opérant à l'échelle internationale, et Sievert, l'un des principaux fournisseurs européens de matériaux de construction haut de gamme, concluent un partenariat de garantie dans le but de garantir la sécurité sur les façades.

La garantie s'applique au collage des plaquettes sur la maçonnerie monolithique ainsi que sur le béton et les éléments préfabriqués en béton. Elle comprend au total 12 lignes de produits de Feldhaus Klinker et 15 produits système des marques akurit et quick-mix de Sievert.

"D'habitude, les fabricants ne sont responsables que de leurs propres produits. Mais ici, nous nous portons garants ensemble de la construction complète - notamment grâce à des matériaux adaptés les uns aux autres. Cela offre une véritable valeur ajoutée à nos clients", estime Ingo Lehnardt, responsable du conseil en construction et en application chez Sievert Baustoffe.

"La base de ce partenariat de garantie est la collaboration partenariale de longue date entre Feldhaus et Sievert. Ensemble, nous avons déjà mené à bien de nombreux projets au cours des dernières années", ajoute Jörg Breier, directeur de Feldhaus Klinker.

Engagement des deux partenaires

Avec le partenariat de garantie, les deux entreprises s'engagent à répondre des défauts de la construction de la façade pendant dix ans au total, à condition que la mise en œuvre des briques de parement Feldhaus avec les produits du système Sievert ait été effectuée dans les règles de l'art. Cette garantie porte sur la protection de la façade contre le lessivage et l'efflorescence ainsi que sur la résistance au gel et aux intempéries des matériaux livrés par les partenaires de garantie en tant que système global. Les lixiviations et les efflorescences en particulier font que les façades en briques peuvent rapidement avoir un aspect inesthétique. Avec SECON®, Sievert oppose une technologie de liant développée et brevetée par ses soins, qui empêche de manière fiable la formation de lixiviats et d'efflorescences à partir du mortier de jointoiement. Cette technologie est utilisée dans le mortier de jointoiement S-FM de la marque quick-mix de Sievert ainsi que dans le mortier de jointoiement pour plaquettes FM-R de la marque akurit.

Les mortiers de jointoiement S-FM de quick-mix ainsi que les mortiers de jointoiement pour plaquettes FM-R d'akurit sont parfaitement adaptés au jointoiement des plaquettes de parement en briques Feldhaus. (Source de l'image : Feldhaus Klinker)

"Nous avons soumis les matériaux de Feldhaus Klinker et de Sievert à des contrôles communs complets. Aujourd'hui, la garantie nous permet d'offrir un haut niveau de sécurité dans un domaine où il n'existe pas d'accords comparables", explique Michael Wagner, responsable de la planification et de la gestion de projet chez Sievert Baustoffe.

La demande de briques clinkers en façade est actuellement toujours aussi élevée. On constate à cet égard que de plus en plus de maîtres d'ouvrage et de planificateurs souhaitent l'appliquer sur une maçonnerie monolithique ainsi que sur du béton et des éléments préfabriqués en béton. Feldhaus propose à ses clients un large éventail de couleurs et de surfaces lisses ou rustiques. Avec un grand nombre de formats et d'épaisseurs, d'arêtes brisées ou vives, les possibilités créatives sont illimitées. Les cornières d'angle ainsi que les cornières d'appui et de linteau permettent à la façade de ressembler visuellement à une maçonnerie à double paroi.

L'accord de garantie de 10 ans peut être demandé à Sievert aux coordonnées suivantes :

Téléphone: +49 4191 808944
E-Mail: planungsservice@sievert.de

Source de l'image en-tête : Nicky Seidenglanz

Découvrez d'autres communiqués de presse