News – 27. octobre 2022
Équipe nationale des stucateurs : Marc Ebinger, membre de l'équipe, atteint la 8e place aux WorldSkills 2022
Le stucateur Marc Ebinger de Pfullingen (Bade-Wurtemberg) a obtenu la 8e place aux WorldSkills 2022 qui se sont déroulés à Bordeaux, en France. Du 19 au 22 octobre 2022, il s'est mesuré à 13 autres participants venus du monde entier dans la catégorie "Plastering and Drywall Systems".
La tâche consistait à réaliser une construction à sec extrêmement exigeante, qui devait ensuite être enduite à différents niveaux de qualité. Il a également fallu appliquer des profilés en stuc et des enduits de finition, avant que chaque participant ne puisse réaliser ses propres idées dans le module Freestyle. Marc a intégré dans son idée une colombe de la paix et le mot "Peace".
L'entraîneur et expert en stucage Josef Gruber s'est montré très satisfait de la performance artisanale de son protégé, compte tenu de la tâche à accomplir et de la forte concurrence.
"Il s'est entraîné pendant plus de 14 semaines et a donné le meilleur de lui-même, c'est ce qui compte. Il fait partie des meilleurs des meilleurs", a déclaré le Nurembergeois. Les membres de l'équipe nationale qui l'accompagnaient étaient unanimes à ce sujet : "Comme toujours, le temps est le plus grand ennemi des participants".
Cette année, la médaille d'or a été remportée par la Chine, l'argent par le participant du Taipei chinois et le bronze par la Suisse.
Nous remercions Marc Ebinger pour son formidable engagement, ainsi que ses parents qui l'ont libéré pour les entraînements dans l'entreprise.