News – 7. octobre 2022
Des conclusions passionnantes de l'EXPO REAL 2022 à Munich
"Comment la durabilité peut-elle être traduite dans l'exploitation et la gestion des biens immobiliers ?" - c'est la question que notre collègue Olaf Wolf a abordée lors d'un panel à l'EXPO REAL 2022, en compagnie de Jens Böhnlein (Commerz Real), Maximilian Riede (Swiss Life), Stefan Plesser (synavision) et Martin Leinemann (Arbireo Capital).
Voici les quatre principales conclusions d'Olaf Wolf :
- Les discussions sur les termes et les objectifs doivent prendre fin - nous devons réfléchir à la manière dont cela peut être activement traduit dans la pratique.
- Nous devons mettre l'accent sur les matériaux de construction durables. Une carte des ressources est une option.
- L'ESG doit devenir opérationnel. De nombreux acteurs du secteur immobilier veulent devenir climatiquement neutres. Nous pouvons les y aider. Il faut unir les forces.
- Aujourd'hui et à l'avenir, en raison de la crise énergétique, une isolation optimale des bâtiments est essentielle, tant pour les nouvelles constructions que pour la rénovation des bâtiments existants.
Construire durablement
Le thème de la durabilité est de plus en plus présent dans le secteur de la construction. C'est pourquoi Sievert se penche sur des options et des solutions durables dans différents domaines.